LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marelle et Marelle Avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Marelle et Marelle Avancée   Lun 13 Aoû - 14:14

La maîtrise de la Marelle n'est accessible qu'aux descendants d'Obéron, même lointain : c'est ainsi que l'on parle du "sang d'Ambre". Les autres enfants de Dworkin, dont on a perdu toute trace, ne paraissent pas y avoir eu prise, vraisemblablement de par leur lien direct avec les Cours du Chaos, antérieur au tracé de la Marelle.


Ce pouvoir va exiger le franchissement de la Marelle proprement dite, c'est à dire la manifestation physique du symbole.
On la trouve sous sa forme primale à quatre endroits : d'abord dans les souterrains du palais d'Ambre ; ensuite dans ceux de Rebma, le reflet d'Ambre sous la mer ; dans ceux de Tir nan'Ogth, vision céleste d'Ambre dans la clarté lunaire ; enfin sur le plan de la "véritable Ambre", là où l'on trouve la Marelle Primale tracée par Dworkin lui-même avec l'aide du Joyau du Jugement.

La Marelle a la forme globale d'un grand ovale de plusieurs dizaines de mètres de long au maximum. Depuis sa périphérie jusqu'à son centre s'enroule un tracé lumineux, flamboyant ou bleuté selon l'emplacement, fait de courbes et de lignes droites.

Celui qui désire maîtriser la Marelle doit s'engager sur la tracé à sa périphérie, et le suivre jusqu'au centre. Il subira une résistance croissante, avec certains seuils critiques appelés Voiles, qui rendent impossible le franchissement pour ceux n'ayant pas une Endurance au moins de niveau Ambrien.
L'arrêt sur le tracé oblige à de gros efforts pour redémarrer, et le moindre écart entraîne une mort assurée.

La traversée va amener à l'esprit de nombreuses images, surtout liées au passé, et permet le rétablissement des capacités mentales.

Une fois le centre de la Marelle atteint, sa marque est à jamais imprimée, et permet de l'invoquer pour contrer les influences du Chaos et, bien sûr, de modeler les Ombres.
L'arrivée au centre de la Marelle permet également une téléportation instantanée vers n'importe quel endroit que l'esprit est capable d'imaginer.




Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Marelle et Marelle Avancée   Lun 13 Aoû - 14:33

La marque de la Marelle donne à son possesseur une résistance contre les pouvoirs du Logrus et ses manifestations. L'invocation de la Marelle suffit généralement à repousser ou du moins à gêner les forces du Chaos, dont elle est l'antithèse.

Surtout, un initié de la Marelle peut user de son pouvoir pour modifier les Ombres.
Il peut ainsi jouer avec les probabilités, rendant possible l'impossible, probable l'improbable, et certain le possible, tout en demeurant dans la même Ombre. Il peut même engager des modifications plus importantes, modifiant progressivement l'environnement, les habitants, ce qui le fait glisser d'Ombre en Ombre, jusqu'à atteindre celle désirée.

Ce procédé étant très long, il peut aussi lancer une "descente aux enfers", en se concentrant sur certains aspects recherchés en Ombre, tandis que les pouvoirs de la Marelle bouleversent tout le tissu d'Ombre environnant. Le mouvement sera plus rapide, mais les risques seront plus grands.
Surtout, un initié de la Marelle n'aura aucun mal à percevoir un tel bouleversement dans les Ombres, et peut suivre à la trace une descente aux enfers. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un tel mouvement arrache par exemple des créatures d'une Ombre et les ramène dans une autre.


La manipulation des Ombres est à l'optimum de son efficacité à une certaine distance d'Ambre et des Cours. Trop près d'Ambre, l'influence de la Terre réelle les rend solides : toute manipulation sera épuisante, et en Ambre même - alors qu'Ambre n'est au fond que la première des Ombres, issue de la Marelle primale - le pouvoir de la Marelle est quasi inutilisable pour ce biais, ce qui rend très difficile l'accès à la "véritable Ambre".

A l'inverse, la proximité des Cours rend les Ombres tellement instables que le contrôle est très difficile pour un Ambrien, qui aura besoin d'une longue familiarité avec ces univers en folie pour ne pas sombrer dans la démence ou risquer plus simplement d'être coincé entre plusieurs Ombres au détour d'une Passe.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Marelle et Marelle Avancée   Lun 13 Aoû - 14:40

La maîtrise avancée de la Marelle confère des capacités infiniment plus grandes. Le seul souci est qu'il faut d'abord, pour avoir recours à cette potentialité, se représenter le signe de la Marelle et en faire une traversée en esprit, ce qui prend généralement plusieurs minutes.

Une fois ceci fait, l'initié peut se représenter toute Ombre désirée, l'examiner et s'y projeter instantanément, comme s'il avait véritablement franchi la Marelle.
Il peut également amener des modifications sur la trame même d'une Ombre, altérant ses lois physiques et magiques, la détruisant ou la remodelant par pans entiers. Les manipulations sont presque sans limite à un certain degré de maîtrise.

Les Ombres ont cependant tendance à retrouver naturellement leur forme initiale au bout d'un certain temps. Surtout, des modifications fondamentales sont ressenties de très loin, amènent des phénomènes mystérieux comme des tempêtes d'Ombre, qui ravagent tout sur plusieurs univers, et surtout ne passent pas inaperçues auprès des plus puissants Princes d'Ambre et Seigneurs du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Marelle et Marelle Avancée   Mer 15 Aoû - 0:32

Le pouvoir de la Marelle sur les Ombres peut parfois être particulièrement persistant : un usage répété de ce pouvoir strictement dans les mêmes conditions dans les mêmes Ombres peut finir par aboutir au "creusement" d'une route d'Ombre, qui peut se péréniser.

Tout un réseau de routes d'Ombre a été taillé depuis des millénaires par les Princes d'Ambre essentiellement via la mer. L'intérêt est évident : ces routes permettent à des navires, même dirigés par des personnes ne disposant pas de capacité à manipuler les Ombres, à voyager entre les univers.
Ambre a ainsi développé des relations commerciales avec d'innombrables Ombres, devenues à la fois associées économiques et alliées militaires dans une organisation surnommée le Cercle d'Or.

Les routes d'Ombre demeurent cependant difficiles à créer, et seuls les Princes Caine et Gérard, responsables de la marine d'Ambre, s'épuisent encore périodiquement à entretenir celles existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marelle et Marelle Avancée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marelle et Marelle Avancée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marelle de l'éternel enfant • Sean Galvin & Williams Kusano
» Voyage depuis la Marelle
» Exposition en petit commité [Aurélia + libre]
» La Marelle et ses blessures.
» Isabelle Marelle - Dieu aime ceux qui persévèrent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Les Pouvoirs-
Sauter vers: