LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Ombre   Jeu 9 Aoû - 17:12

L'Ombre est la zone s'étendant grossièrement (déjà le simple fait d'utiliser des termes géographiques est spécieux...) entre les Cours du Chaos et Ambre.
Si l'on en croit les récits des Cours, l'Ombre serait directement issue de l'action de Dworkin : là où n'existait que le seul Chaos, la création de la Marelle agit comme un caillou qui, jeté dans l'eau, émet des cercles concentriques sur toute la surface.

L'Ombre regroupe une infinité d'univers, ayant tous des caractéristiques différentes : deux univers d'Ombre peuvent ainsi être séparés par la couleur de la veste d'un seul de ses habitants tout en étant parfaitement semblable sur tous les autres points, comme ils peuvent n'avoir aucun point commun, l'un regroupant une faune préhistorique, l'autre une société futuriste où le temps s'écoulera selon un rythme différent, et où les insectes sont la race dominante. Certaine Ombres seront même totalement inhabitables, uniquement régies par des forces élémentaires.
Pour les Ambriens et êtres du Chaos habitués à voyager parmi les Ombres, l'existence de ces dernières, la réalité des êtres qui y résident est toute relative : ils ne sont que des reflets lointains des habitants des Cours et d'Ambre, donnant aux ressortissants des mondes réels des pouvoirs quasi-divins en Ombre.

L'existence d'Ombre semblant dépendre largement de l'existence de la Marelle face au Logrus, elle a une organisation logique : plus la "proximité" d'Ambre est grande, plus la ressemblance avec la Terre réelle sera grande également - allant jusqu'à l'existence d'une famille royale comparable et un reflet de la Marelle. Avec l'éloignement, les modifications iront grandissantes, les habitants, les paysages, la technologie, le flux temporel et bien d'autres données seront transformées, jusqu'à ce que le pouvoir ordonnateur de la Marelle soit dominé par celui, chaotique, du Logrus.
Les Ombres deviennent alors souvent incontrôlables, régulièrement détruites, incorporées aux Cours, puis reconstruites au gré des fluctuations du Logrus. Les Cours elle-mêmes sont en partie aménagées sur un réseau d'Ombres.

La "limite" retenue entre les Ombres dites "d'Ambre" et celles dites "du Chaos" se manifeste par l'arbre Ygg, doué de la parole, jadis planté par Obéron.

Comme il n'y a semble-t-il aucune limite à Ombre, le Chaos pouvant déformer à l'infini les images d'Ambre, on peut tout trouver et tout voir en Ombre. Ceux qui ont le pouvoir de la manipuler sont les véritables maîtres de l'Univers.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Ombre   Ven 10 Aoû - 1:06

Outre certaines créatures qui disposent de capacités propres mais limitées leur permettant de voyager à travers les Ombres, l'essence de ce pouvoir dépend directement de la maîtrise de la Marelle ou du Logrus.

La maîtrise du Logrus permet aux Seigneurs des Cours de rechercher tout objet ou lieu précis en Ombre, de le ramener à soi ou de le rejoindre. L'invocation du signe du Logrus permet aussi de remodeler les Ombres, même si cette capacité se restreint selon la proximité de la Marelle. Le signe une fois matérialisé permet toutefois, et ce même dans le palais d'Ambre, de disposer d'extensions magiques et physiques.


La maîtrise de la Marelle permet de glisser parmi les Ombres, afin de rechercher celle qui correspond à ce que l'on désire. Les modifications les plus subtiles, surtout lorsqu'elles impliquent des événements probables à la situation donnée, vont être intégrées à l'Ombre de départ, ce qui donne un pouvoir considérable : le contrôle de tous les événements de cet univers si l'on a assez de temps (même si l'on risque alors plutôt de glisser vers une autre Ombre), une chance exceptionnelle et permanente en toutes circonstances sinon.

Lorsque les modifications demandées se font plus grandes, les Ombres s'agitent et il y a un déplacement, qui ne s'achèvera que lorsque le manipulateur estime être arrivé au lieu désiré. De la vitesse du déplacement dépendra le "confort" de celui-ci : les mouvements en Ombre les plus rapides, surnommées "descentes aux enfers", qui consistent en la concentration sur l'Ombre désirée et la modification rapide de tout ce qui ne correspond pas, étant très éprouvantes et difficilement contrôlables.
La maîtrise des Ombres via la Marelle a cependant ses limites : la proximité de la Terre réelle rend les manipulations des Ombres difficile voire impossible, tandis qu'au coeur des Cours le caractère chaotique des univers rend tout voyage terriblement dangereux.



Ces deux pouvoirs sont tellement colossaux qu'ils réduisent définitivement à bien peu de choses les habitants des Ombres : le Logrus peut les annihiler sans difficulté, tandis qu'un Prince d'Ambre peut modifier l'Ombre pour faire disparaître n'importe quel gêneur.
Toutefois, si les Ombres ne sont que reflets des deux seuls mondes réels que sont Ambre et les Cours, il apparaît que l'usage des pouvoirs, ou la présence prolongée d'un Prince ou d'un Seigneur dans une même Ombre pendant une période relativement importante va renforcer celle-ci, lui donner davantage de réalité. Elle deviendra plus difficile à modifier, influencera les Ombres voisines ou finira par étendre ses propres reflets, ou au contraire elle sera intimement liée à son "propriétaire", qui aura de grands pouvoirs sur elle.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Ombre   Lun 13 Aoû - 11:38

Par rapport à Ambre et aux Cours du Chaos, les Ombres demeurent donc considérées comme des reflets, des espaces n'ayant de réelle existence que par la volonté de ceux capables de les manipuler.

Pour autant, le contrôle des Ombres demeure un enjeu de luttes entre les forces de la Marelle et du Logrus, surtout que cette tension permanente entre les deux grands principes universels paraît avoir donné des caractéristiques particulières à certaines Ombres, comme la présence de Marelles plus ou moins déformées, ou de sources d'énergie magiques utilisables par ceux qui en ont les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» L'Ombre du Vent. [ Free. ][ UC]
» [Entraînement] A l'ombre du grand chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Depuis les Abysses jusqu'à la Marelle...-
Sauter vers: