LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Cours du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Les Cours du Chaos   Jeu 2 Aoû - 1:01

Bizarrement, il fallut un certain temps avant que les Seigneurs du Chaos ne comprennent la raison exacte pour laquelle les Cours connaissaient des perturbations étranges, et l'apparition des premières Ombres, issues des Marelles expérimentales tracées par Dworkin, furent davantage objets de curiosité que d'inquiétude - en dépit de tempêtes catastrophiques amenant d'importantes destructions.

Lorsqu'on en vint à réaliser l'ampleur du bouleversement qui s'annonçait, il était un peu tard. Cela n'empêcha pas une vendetta impitoyable contre Dworkin et sa lignée et une poursuite implacable à travers les Ombres, sans toutefois que put être empêchée la réalisation de la Marelle Primale.

Le choc issu de la création du Royaume d'Ambre, et de sa perpétuation, entraîna des troubles politiques graves entre les diverses Maisons des Seigneurs du Chaos. L'arrivée sur le trône de Swayvill Zon, au départ adversaire acharné de Dworkin, marqua un tournant puisqu'il mena en définitive, dans son règne qui s'étendit pour ainsi dire sur la même période que celui d'Obéron en Ambre, une politique officieuse de non-aggression.
En effet, il était apparu à bon nombre de Seigneurs du Chaos que la présence des Ombres, issue à l'évidence des tensions provoquées par l'existence et l'équilibre des forces entre le Logrus et la Marelle, était loin d'être une mauvaise chose, et les univers proches des Cours, très influencées par le Chaos qu'ils voisinaient, devinrent tout naturellement des extensions aux fiefs des grands nobles : ils formèrent la Zone Noire.
Seuls des fanatiques, ou les membres de Maisons inférieures n'ayant récolté que des miettes, pouvaient encore avoir l'envie d'un retour à la situation antérieure.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Les Cours du Chaos   Jeu 2 Aoû - 1:28

En dépit de cela, bien des millénaires plus tard, les Cours apportèrent leur soutien au Prince Brand dans son rêve de destruction de la Marelle - même s'il était prévu de le circonvenir au bon moment - et plusieurs Maisons se lancèrent même dans une guerre ouverte contre Ambre, jugée affaiblie par les déchirements fratricides. C'était l'occasion unique pour la minorité nihiliste des Cours de prendre l'ascendant.

Cette Guerre de la Marelle s'acheva en défaite cuisante, dont le Roi Swayvill dut prendre la pleine responsabilité alors même qu'il n'y était guère favorable, reconnaissant cette fois de manière explicite l'existence d'Ambre, et le partage équitable des Ombres en zones d'influence.
Ce revers amena un véritable traumatisme psychologique dans les Cours, et surtout il déstabilisa durablement le système politique, entrainant une suite de règlements de compte, assassinats et accidents divers entre les différentes Maisons du Chaos, climat de vendetta qui s'aggrava encore après la mort - semble-t-il naturelle - du Roi Swayvill.

Par un concours de circonstances exceptionnel - aidé en cela par les décès brutaux de plusieurs centaines de prétendants avant lui - c'est Merlin qui hérita du trône. Fils du Prince Corwyn d'Ambre et de la princesse Dara de la Maison chaotique d'Helgram, il faisait d'abord partie du grand projet imaginé par les stratèges des Cours pour être le parfait souverain manipulable d'une Ambre soumise, à la fois légitime et lié aux Cours. Ayant semble-t-il abandonné toute prétention de ce côté avec le renoncement de son père et l'arrivée de Random au pouvoir, il se retrouvait donc finalement souverain légitime - mais plus que contesté - de l'autre côté de la réalité.
Par bonheur, il parvint à survivre à plusieurs tentatives d'assassinats et de rébellion, et une stabilité relative retrouvée lui permit un couronnement en bonne et due forme - en dépit de l'absence notable de cinq Maisons majeures sur les douze que comptent les Cours.

Les affaires intérieures étant loin d'être règlées, il n'a guère de temps à accorder aux péripéties d'Ambre, si ce n'est pour s'en garantir et profiter des liens amicaux qu'il entretenait auparavant avec son oncle Random pour s'assurer une véritable paix entre les deux royaumes.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Sivon
Maître des Ombres
Maître des Ombres


Messages : 125
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Cours du Chaos   Mer 14 Jan - 21:37

est-t'il possible de te demander une carte pour les Cours du Chaos. Je sais, la region n'est pas fixe mais approximative, que je puisse savoir a peu pres les lieux ou evoluent mon perso. Et puis Ambre en a une, alors les Cours du chaos en meritent une aussi, c'est l'autre pole de la realite, si on ne compte pas la marelle de Corwin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Les Cours du Chaos   Mer 14 Jan - 22:12

Euh... franchement sans dire que je ne peux pas, ça me prendra du temps. J'étofferai éventuellement la description que j'en donne, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Sivon
Maître des Ombres
Maître des Ombres


Messages : 125
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Cours du Chaos   Jeu 15 Jan - 6:31

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Cours du Chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cours du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Mercenaires du chaos vs gamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Depuis les Abysses jusqu'à la Marelle...-
Sauter vers: