LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Les Démons   Lun 20 Aoû - 16:02

Les Cours et les Ombres qui en dépendent voient circuler en grand nombre des démons, terme qui regroupe des créatures très diverses, d'intelligence variant du stade végétal à celui de surdoué, avec des capacités physiques ou magiques également très inégales : microscopiques ou grands comme des éléphants adultes ; seulement capables de rester sur place et d'écouter (et encore) ou pouvant lancer des sortilèges complexes.

Si on les trouve un peu partout, le foyer par excellence des Démons demeure toutefois l'Abime, espace ténébreux de cavernes et Ombres folles atenant aux Abysses.
Même si le sujet n'est guère apprécié, personne ne met en doute le fait que les Seigneurs du Chaos ne sont que les descendants d'une race de Démons ayant réussi ; l'interfécondité demeure d'ailleurs, mais les bâtards issus des unions entre Seigneurs et Démons sont, au mieux, considérés comme des anomalies et des souillures pour leur famille.

Les Démons ont une foule de formes et de pouvoirs, ce qui en fait des serviteurs idéaux, parfois très recherchés dans les Cours : chaque Maison dispose ainsi de centaines de Démons attachés à elles par des contrats souvent éternels.
Il est également possible, via la Conjuration, d'invoquer des Démons des Abimes et d'obtenir d'eux des services en échange d'une rémunération - cette dernière pouvant aller d'une histoire à raconter à la cession d'un artefact précieux ou à l'arrangement d'un bal/orgie/massacre en fonction des goûts de la créature.


Souvent méprisés, les Démons un tant soit peu puissants ridiculisent cependant sans problème n'importe quelle créature d'Ombre et, en équipe, sont des assassins redoutables même pour un Seigneur du Chaos ou un Prince d'Ambre pris par surprise.

On trouvera parmi les démons les habituels "diables" écailleux, cornus et à ailes membraneuses, mais aussi des vampires et succubes métamorphes, ou encore de petites créatures servant à dévorer la vermine dans les vieilles demeures chaosiennes. Bref, toute une palette qui fait totalement partie du paysage des Cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
 
Les Démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha des Cours du Chaos-
Sauter vers: