LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: La Métamorphose   Ven 17 Aoû - 18:40

C'est le pouvoir le plus typique des Seigneurs du Chaos, celui sans lequel ils ne pourraient même pas espérer franchir les Cavernes du Logrus. Certains Princes d'Ambre, à commencer par Obéron, disposent également de cette capacité même si elle leur est bien moins naturelle.

La Métamorphose permet, comme on pourrait s'y attendre, de modifier son apparence, tout en conservant cependant la même masse. On peut également se contenter de transformer seulement une partie de son anatomie - un bras, une jambe, un doigt, etc.
La transformation exige une concentration plus ou moins importante selon l'habitude de la métamorphose : ainsi un Seigneur du Chaos possède habituellement trois formes classiques, humaine, démoniaque et allégorique. Passer de l'une à l'autre ne demande guère d'effort particulier, alors que ce sera généralement un peu plus difficile pour une transformation inédite.
Le temps de la transformation dépend largement de la concentration et des efforts que l'on fournit. Il est également plus difficile de maintenir une forme peu connue ou trop éloignée de son apparence d'origine.

Un Métamorphe dispose d'autres possibilités intéressantes : il peut généralement se soigner plus rapidement d'une blessure, en refermant ses plaies grâce au contrôle qu'il a de son organisme et de son anatomie.
Il pourra aussi user de parties détachées de son corps, par exemple son sang qu'il laisserait couler, pour les modeler à volonté.

En situation très périlleuse, le Métamorphe peut également s'abandonner à son pouvoir, et laisser son corps se modifier pour s'adapter au mieux à son environnement. Il est conseillé de ne se servir de cette capacité qu'en dernier recours, l'esprit ayant beaucoup de mal à revenir à la raison.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: La Métamorphose   Ven 17 Aoû - 18:50

Les pouvoirs avancés de la Métamorphose étendent encore les possibilités. Les formes accessibles deviennent beaucoup plus nombreuses, les limitations liées à la masse étant moins importantes, même si les efforts pour maintenir une forme complexe et trop différente amène des efforts très grands.
Le Métamorphe devient en plus capable de modifier son aura, et même son propre caractère pour prendre encore mieux l'identité de son modèle - le risque est de finir par perdre le contrôle et d'oublier sa propre personnalité dans l'affaire...

De plus, alors que la Métamorphose simple ne permet pas de disposer des pouvoirs d'une créature que l'on imite, ce n'est plus le cas avec la Métamorphose avancée - ainsi, on peut enfin se transformer en dragon cracheur de feu, même s'il faudra sûrement passer un certain temps pour apprendre à le faire...
Il devient ainsi possible de prendre l'apparence de quelques unes des créatures sachant migrer entre les Ombres, ce qui permet de ne même plus avoir besoin de la Marelle ou du Logrus.

La maîtrise accrue de la Métamorphose permet jusqu'à un contrôle des atomes des autres créatures, pouvant permettre de modifier tout ou partie de leur apparence. Tout comme il peut le faire pour lui-même, le métamorphe peut aussi utiliser le sang d'un être, lui donner une forme indépendante.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: La Métamorphose   Ven 17 Aoû - 19:16

Dans les Cours, tous les Seigneurs du Chaos et leurs serviteurs démoniaques sont des métamorphes. De ce fait, la maîtrise de ce pouvoir est chose facile, à tel point qu'il se déclenche souvent instinctivement lorsque les Ombres, si capricieuses dans cette partie de l'Univers, se mettent à bouleverser l'environnement.

Chaque Seigneur a trois apparences reconnues comme étant les siennes propres :

- une apparence démoniaque, la plus traditionnelle, celle qui prévaut lors des grandes cérémonies. Elle s'adapte également bien aux transformations parfois soudaines de l'espace alentour, et demeure une valeur sure en terme de combat : avoir la forme d'un être doté de cornes, de griffes, de crocs et d'ailes membraneuses demeure particulièrement stylée en temps de guerre.
- une apparence humaine, devenue tellement habituelle que seuls les plus conservateurs des Seigneurs la dédaignent encore. La création de la Marelle a en effet tellement propagé l'apparence humanoïde à travers les Ombres qu'elle est devenue incontournable. A un moment de l'histoire des Cours, il y eut même un affrontement sérieux entre les tenants des formes démoniaques, jugées plus pures, et ceux favorables à une plus grande souplesse.
- une apparence allégorique, qui permet au métamorphe de prendre une apparence plus subtile et/ou spectaculaire telle qu'une tornade, un grand brasier, un parfum délicat, bref, une forme bien particulière davantage liée à un phénomène qu'à un être vivant. Cette forme sera souvent la seule de ce genre - elle demande en effet beaucoup de temps à être maîtrisée - et sert autant de marque de reconnaissance, pour s'assurer de l'identité d'un Seigneur du Chaos, que de fascinant moyen de se faire remarquer.



Les Cours sont également spécialistes pour tous les troubles liés à l'usage inconsidéré de la Métamorphose. On peut y soigner ceux ayant sombré dans la folie en s'abandonnant à leur pouvoir métamorphique, mais aussi tenter de remédier à un mal connu comme le "cancer métamorphique", qui se manifeste par une individualisation, cellule par cellule, du pouvoir de la Métamorphose, ce qui amène le métamorphe à devenir une masse sans organisation, en perpétuelle mutation.
Ce mal extrêmement grave frappe ceux ayant un usage intensif de la Métamorphose en situation de stress ou de fatigue importante, et peut également survenir en cas de mutations trop nombreuses et différentes sur un court laps de temps.
Bref, on ne joue pas à prendre la tête de ses petits camarades juste pour faire des farces si on ne veut pas au bout d'un moment ressembler à un tas de magma de cellules...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Métamorphose   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours 1 " La métamorphose ".
» De l'art de la métamorphose !
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Les Pouvoirs-
Sauter vers: