LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dworkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Dworkin   Jeu 16 Aoû - 23:21

Jusqu'à la Guerre de la Marelle, peu de Princes d'Ambre avaient une idée exacte de l'identité réelle du personnage.

En apparence, Dworkin est un homme petit, voûté voire bossu (sa tendance à la métamorphose n'arrange pas les descriptions...), donnant l'impression d'avoir affaire à un quelconque bouffon, rôle qu'il s'est amusé, un temps, à tenir à la Cour en même temps que celui d'artiste, précepteur ou scribe.

En vérité, Dworkin s'est clairement affirmé comme le véritable créateur de la Marelle d'Ambre, et donc de tout l'univers en dépendant. Ses pouvoirs sont gigantesques, et le fait que les Atouts qu'il a créés sont utilisés quotidiennement par ses descendants ne sont qu'un mince reflet de ses capacités réelles.
C'est par son enseignement que des Princes comme Brand, Bleys et Fiona ont appris les arts des Atouts et de la Sorcellerie.

L'origine de Dworkin est désormais plus ou moins connue de tous ; ancien Seigneur des Cours du Chaos, il aurait conçu, vraisemblablement au moyen du Joyau du Jugement, la Marelle Primale d'Ambre, et ainsi totalement restructuré l'univers et les Ombres.
Apparemment durement affecté par l'épreuve, il a largement perdu de sa raison, et surtout ses liens avec la Marelle et la Licorne font qu'il ne joue plus vraiment dans la même cour que ses aînés chaosiens et descendants ambriens : le seul être, hors des mythiques Serpent et Licorne, à sa mesure semble être le gardien du Logrus Suhuy des Cours.


Ayant abandonné toute participation active à la politique d'Ambre, laissé à la garde la Marelle par Obéron, on ne le voit plus guère qu'épisodiquement. Durement affecté par les dommages causés à la Marelle Primale par Brand, il aurait depuis recouvré en partie ses esprits, mais reste pour le moins énigmatique. Difficile d'avoir une discussion avec une personne qui semble avoir une vision cosmique des événements les plus triviaux...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Dworkin   Mar 14 Aoû - 1:19

Avec un passé plusieurs fois évoqué, bien que de manière contradictoire, Dworkin semble définitivement être non seulement l'auteur de la Marelle, mais aussi du Logrus. En bref, de tous les symboles majeurs à l'origine de l'univers...

Pour ce qui est de sa présence actuelle, hors d'une apparition dans la cité lunaire, qui peut être ou ne pas être lui, rien de bien tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
 
Dworkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha d'Ambre-
Sauter vers: