LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Zone Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: La Zone Noire   Dim 2 Sep - 23:50

A l'aube de l'Univers, les Cours du Chaos se sont installées sur les Plans directement issus des forces créatrices du Logrus : elles étaient alors un ensemble confus, perpétuellement mouvant, de demeures et lieux de pouvoir pour les nouveaux Seigneurs, eux-mêmes contraints à n'exister que sous des formes sans cesse changeantes ou allégoriques pour ne pas être broyés par les forces entropiques à l'oeuvre.

Assez ironiquement, c'est la lente montée en puissance des forces statiques, exacte némésis de tout ce que représente le Logrus, qui vont permettre aux Seigneurs du Chaos de contrôler leur pouvoir et de prospérer.
Il y eut d'abord l'apparition des Plans primaux, univers stables jaillis du néant, où s'installèrent bien vite les sièges des grandes Maisons. Bien que toujours mouvants, s'entrecroisant parfois, absorbant ou faisant naître des Ombres mineures, ces Plans demeurent encore aujourd'hui le coeur des Cours, et leur point faible, qui a permis aux armées d'Ambre de frapper jusqu'aux portes de Thelbane, la forteresse du Chaos.

Surtout, la création de la Marelle, en précipitant la formation d'une infinité de reflets déformés de sa conception de l'Univers, a amené également l'expansion inattendue des domaines des Cours, le développement d'Ombres directement liées aux pouvoirs du Logrus et ses aberrations, parfait terrain de chasse pour des Maisons aristocratiques toujours en quête de moyens d'étendre leur influence.
C'est ainsi qu'est née la Zone Noire, vaste ensemble d'Ombres plus ou moins euclidiennes, s'étendant parfois jusqu'aux lisières d'Ygg. Chaque Maison dispose de domaines et grands vassaux dans cette Zone, qui inclut également divers royaumes issus de reflets des Cours (ou d'une Ambre très déformée) s'étant placés sous la protection du Chaos.

La Zone Noire est la raison essentielle pour laquelle l'immense majorité des Seigneurs du Chaos raisonnables ne trouve aucun intérêt à abattre Ambre et à détruire la Marelle Primale (comme cela eut certainement été possible peu après sa naissance) : pourquoi une victoire sans grand intérêt, pour y perdre tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
 
La Zone Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Femelle croisée caniche noire de qq mois à LL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha d'Ombre-
Sauter vers: