LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cercle d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Le Cercle d'Or   Dim 2 Sep - 23:26

C'est l'alliance, à la fois commerciale et militaire, du royaume d'Ambre.
Fondée dès l'origine de la cité par Obéron, de par les nécessités de la construction et de l'approvisionnement d'une population croissante, les accords se sont multipliés, généralement sous la houlette d'un intérêt et de bénéfices communs, parfois manière déguisée d'imposer un protectorat.

Le Cercle est avant tout un ensemble d'Ombres généralement tournées vers la mer, et où les flottes d'Ambre, menées par Obéron puis Gérard et Caine, ont taillé de grandes routes inter-Ombres permettant un trafic permanent.
Chaque Ombre bénéficie d'accords indépendants, de privilèges particuliers, voire de monopoles sur la vente de certaines marchandises, tandis que des traités plus généraux règlent les relations globales entre Ombres ainsi que les détails des affaires de défenses.

Sur ce dernier point, Ambre assure une protection à toutes les Ombres du Cercle et à leurs relations commerciales internes au Cercle. Les pactes indépendants précisent dans quelle mesure chaque Ombre doit contribuer en hommes, navires ou ressources diverses pour la défense collective, le tout demeurant sous le contrôle d'Ambre.
Ambre peut également intervenir à l'intérieur du Cercle d'Or en cas de conflit interne, généralement par une médiation ou un arbitrage, mais il a été à plusieurs reprises retenu dans les annales des interventions plus musclées contre certaines Ombres du Cercle ayant apparemment 'fauté' contre leur protecteur.

Parmi les habitants des Ombres du Cercle, seuls les dirigeants et quelques magnats ou personnes dans la confidence connaissent la réelle nature d'Ambre et de l'Univers, ainsi que les pouvoirs fabuleux de la famille royale. Néanmoins, toutes ces Ombres ont pris une forte réalité de par leurs relations avec Ambre, et il est difficile d'y imposer des modifications durables, que ce soit par la Marelle ou le Logrus.
Cette proximité amène également un flux temporel très proche de celui d'Ambre, et une technologie comparable. L'usage de la poudre à canon n'y est possible que dans les Ombres les plus périphériques.
A l'heure actuelle, le Cercle accueille trente-deux Ombres autour d'Ambre, les candidatures et demandes de coopération ne cessant d'affluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
 
Le Cercle d'Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» 7ème cercle de l'enfer - mardi 6 mars, 13h10
» Titres du Cercle d'Or, titre à Ambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Who's who ? :: Le Gotha d'Ombre-
Sauter vers: