LES HERITIERS D'AMBRE

Forum de présentation et de récit pour une campagne inédite d'Ambre, jeu de rôle d'Erick Wujcik.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Logrus et le Logrus avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Le Logrus et le Logrus avancé   Lun 13 Aoû - 17:30

Le pouvoir du Logrus est accessible aux membres des grandes familles des Cours du Chaos. A priori, rien n'empêche les Ambriens, descendants de Dworkin, d'en disposer de même, mais aux dernières nouvelles il n'y a bien que Merlin, fils de Corwin, qui soit officiellement initié à la Marelle et au Logrus, le doute subsistant pour Obéron, pourtant fils direct de Dworkin.

La maîtrise du Logrus s'acquiert par la traversée des Cavernes du même nom, gardées par le Seigneur Suhuy des Cours, au coeur des Passes de la Maison de Sawall. Ces cavernes en perpétuelle transformation sont constituées de grandes galeries droites, aux virages abrupts, se reconfigurant sans cesse.

Seul un métamorphe peut traverser les Cavernes du Logrus, devant s'abandonner à son pouvoir de transformation pour espérer supporter les modifications brutales d'environnement qu'il va subir en permanence. Le lieu est clairement une aberration, un maëlstrom inept qui plonge immanquablement dans une démence généralement temporaire mais parfois définitive les audacieux tendant de le traverser.

A sa sortie, la marque du Logrus s'imprime de manière indélébile dans l'esprit, et peut être dorénavant invoquée.




Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Le Logrus et le Logrus avancé   Lun 13 Aoû - 19:12

L'invocation du Logrus est plus qu'une simple traversée en esprit : le signe du Logrus, tentaculaire réseau de filaments en perpétuel mouvement, se matérialise effectivement - même s'il n'est visible qu'aux initiés et à ceux doués d'une vision magique - et devient une extension de l'individu.

Les filaments peuvent être utilisés pour tater une surface ou un objet, se saisir de quelque chose et même comme armes. Les Seigneurs du Chaos en ont régulièrement l'usage, tant leur polyvalence, par leurs pouvoirs matériels et magiques, est grande.
Leur utilisation principale consiste cependant à les lancer à travers les Ombres, à la recherche d'un objet, d'un lieu ou d'une personne sur lequel l'initié va se concentrer. La durée de la recherche dépend de la rareté de l'objet, ou plus exactement de sa rareté dans l'Ombre d'où est lancée la recherche.

Une fois l'objet, le lieu ou la personne "accroché", l'initié du Logrus peut utiliser les filaments pour ramener à lui le sujet de la recherche, ou au contraire se projeter vers lui - y compris à travers les Ombres.
Le Logrus n'a pas de réelle limitation, et peut lancer ses recherches même au coeur des Ombres de la Marelle. Le contact avec les pouvoirs liés à la Marelle ou aux Atouts a cependant des effets très désagréables, et fait souvent perdre la concentration nécessaire.


Le Logrus est également utilisé comme support pour tous les initiés à la Sorcellerie des Cours : il peut contenir entre ses réseaux les sortilèges déjà préparés, permettant de les lancer rapidement. Les extensions du Logrus peuvent également être utilisés pour le lancement du sort, ce qui permet de le projeter d'une Ombre à une autre.

A travers le signe, l'initié dispose également d'une vision renforcée de son environnement, susceptible de s'étendre au spectre normalement invisible à l'oeil nu, ainsi qu'aux énergies psychiques et magiques, telles que la présence de la Marelle, du Logrus des Atouts ou de la Sorcellerie.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 1:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Dworkin
Démiurge
Démiurge
avatar

Messages : 6578
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Marelle Primale

MessageSujet: Re: Le Logrus et le Logrus avancé   Mar 14 Aoû - 0:36

La maîtrise avancée du Logrus passe toujours par une invocation du signe.
Elle donne un contrôle sur le tissu même des Ombres, ce qui permet de les déformer, de les modifier presque à volonté - bien que ce genre de tripatouillage est repérable de loin - en usant du facteur chaos présent dans tous les univers. Le pouvoir du Logrus reste utilisable près d'Ambre, même si les Ombres en ces lieux, qui sont déjà peu sensibles au pouvoir de la Marelle, ne le seront guère plus.

Mieux encore, une telle maîtrise du Logrus peut permettre de déchaîner les forces du Chaos primordial dans une Ombre, ce qui aboutit généralement à des dégâts considérables allant jusqu'à son oblitération totale. Ce genre de pouvoir dévastateur voit ses effets se réduire nettement dans les Ombres de la Marelle, et surtout, comme d'habitude, il entraîne généralement de telles perturbations qu'il est facilement décelable.

Les modifications ou destructions amenées par le Logrus sont plus ou moins durables, selon la proximité de la Marelle.


La maîtrise avancée du Logrus donne également un contrôle accru sur l'environnement des Cours du Chaos, à la fois au niveau des Ombres, mais aussi sur les créatures mineures la peuplant, telles que les démons, que l'on peut asservir, métamorphoser ou renforcer grâce à ces pouvoirs.

Le Logrus va permettre également de visualiser les énergies immatérielles, telles que magiques, et donner la possibilité d'étendre la vision sur des Ombres même lointaines.
Le pouvoir avancé permet l'ouverture de routes noires, utilisables par l'initié et ceux l'accompagnant pour atteindre n'importe quelle destination en Ombre, tout en demeurant dans un espace lié au Chaos, ce qui rend le voyage relativement sûr.


Enfin, l'initié peut user du signe du Logrus comme d'une entité indépendante, qui pourra être affectée à des missions particulières et même compbattre. Elle peut être scindée en plusieurs parties indépendantes, formant chacunes des "serviteurs Logrus". Leurs capacités sont rarement exceptionnelles, néanmoins supérieures à la plupart des créatures d'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.first-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Logrus et le Logrus avancé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Logrus et le Logrus avancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES HERITIERS D'AMBRE :: Le Serpent et la Licorne :: Les Pouvoirs-
Sauter vers: